Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Creat'Bel
Newsletter
Publicité
Creat'Bel
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 362
18 septembre 2013

Petite présentation...

DSCN3320

Bonjour à toutes & tous

Après plusieurs hésitations, je me suis enfin décidée à ouvrir mon blog (et peut-être un site plus tard). Dans celui-ci je mettrais mes dernières nouveautés créatives que se soit à titre personnel qu'à offrir ou même à vendre.

Alors voilà, je me présente. Je m'appelle Belinda, je suis née en 1972, mariée et 4 enfants, dont 2 garçons (2002 & 2012) et 2 filles (2006 & 2008). Nous vivons à la campagne dans la région Centre.

Depuis toujours attirée par les arts et les créations en tout genre, je n'ai jamais osé m'y mettre par peur & timidité aussi. J'ai suivi des cours de dessin à la maison de quartier lorsque j'étais adolescente (oh mon Dieu que ça date!), ainsi que quelques bases en poterie. J'ai même entamé une seconde A3 (arts plastiques) à l'époque, et, face aux talents de mes camarades de classes, j'ai vite abandonné (& je le regrette).

Vient ensuite un parcours classique avec un baccalauréat G2 (comptabilité) et un travail. J'ai rencontré mon homme et avec l'arrivée de notre aîné je me suis mise au point de croix compté avec beaucoup d'envie et les conseils de ma belle-mère. J'ai continué sur des windows colors (peintures repositionnables pour fenêtres) avec une envie qui me titillait de reprendre la peinture. En septembre 2010 j'intègre une association de peinture (Ombre & Lumière à Buthiers-77) ainsi que d'une autre en poterie (AAAP Puiseaux-45).

J'essaie depuis de peindre (peinture huile, acrylique, pastel sec, aquarelle) pendant mon temps libre. Etant en congé parental ce n'est pas si facile que ça surtout avec un petit bout qui court partout ... sourire ...

Au bout d'un an (courant 2011), je m'essaie en autodidacte avec la peinture vitrail en créant des tableaux lumineux sur 4 pans avec une mise en lumière via des Leds. Cette activité me plait particulièrement mais aussi celle de peindre ou d’utiliser des pastels secs.

Plein d’autres idées me trottent dans la tête, j’espère pouvoir un jour les mettre en pratique. Bref, vous l’aurez compris, j’aime tout ce qui est fait main, c’est pourquoi je privilégie mes achats auprès de créateurs lorsque c’est possible, mais aussi, une autre facette, j’aime l’environnement, le bio, le sain, la nature quoi ;-). Alors sur ce blog il vous arrivera d’y trouver aussi des coups de cœurs de tous ces genres (et peut-être coup de gueule…), mais aussi des recettes que j’aurais essayé ou autre...

Voilà, j’espère que vous aurez plaisir à me suivre dans cette aventure

Créativement vôtre, Belinda

P.S. : je vous mets mon premier pastel sec datant du collège ainsi qu'un travail plus récent (cet été) :-)

Mexicaine aux chapeaux

SDC11962

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité